RETRAITE CARIBBEAN BLUE À TULUM

Tulum est un vortex énergétique (un lieu de haute énergie) qui permet au champ de notre propre champ électro-magnétique d'être amplifié par l'énergie de la nature. Ceux qui s'aventurent à Tulum disent que cette énergie nous permet de libérer les vieux traumatismes et de guérir les vieilles blessures.

Essentiellement, elle nous aide à vivre la vie dans son plein potentiel humain.


Tulum est un lieu de retraite, de yoga, de nature, d'architecture, de guérison et bien plus encore. La magie de Tulum est ancrée dans la facilité d'accès à la spiritualité et à la guérison. Qu'il s'agisse de travailler avec des guérisseurs de renommée mondiale, des cérémonies du cacao, du Temazcal, de la danse extatique ou des plantes médicinales, tout le monde peut s'échapper de sa vie habituelle.


Le Mexique a transformé ma vie, m’a invitée à transformer ce qu’il y avait à transformer, à me connecter à mon énergie féminine et laisser tous les programmes du passé qui ne me servaient plus…

Il m’a invitée à passer d’un système de survie à la VIE !

Une vie centrée sur le fait que le plaisir, la joie, la plénitude… le bleu… est toujours là !

Cette libération de vieux traumas et choses qui me bloquaient a fait que j’ai créé le concept Caribbean Blue…

le bleu Caraïbes est toujours en toi.
Sortir du rouge de ton alarme intérieure pour trouver ce bleu en toi et tout autour de toi….


Sur cette base là, j’ai créé pour toi ma retraite CARIBBEAN BLUE


RENAÎTRE...

ET RENCONTRER UNE NOUVELLE SOI

C'est une renaissance, renaître avec une nouvelle version de nous, plus légère, plus fine, plus connectée, plus fluide et en paix.


Cette partie qu’on est vraiment et quand on rentre en contact avec elle on n'a plus besoin de forcer, de lutter…


puisque les choses se mettent en place naturellement.


C’est le moment de lâcher ces parties de toi qui ne te correspondent plus et venir te reconnecter à la vraie toi




À cette retraite que j’organise au Mexique, on célèbrera la fiesta de los muertos.

Tu sais, beaucoup de gens pensent que cette fête est pour célébrer les êtres chers qui ne sont plus là, mais en réalité, c'est pour rappeler aux morts-vivants sur cette terre qu’ils sont VIVANTS.


J'étais moi-même morte une fois, j'avais peur.


Je doutais de moi-même et n'étais pas cohérente avec ce que je prêchais, je n'ai pas ouvert mon cœur et j’étais accro à la souffrance. Carrément inconsciemment, je me créais tout le temps des soucis pour donner du cortisol à mon cerveau car il ne savait pas être en paix, et encore parfois, je le surprends aller chercher sa drogue… mais j’ai appris à le reprogrammer pour être en PAIX ! Car on ne sait pas être en paix


C'est le but du Jour des Morts dans la tradition toltèque (tu connais les accords toltèques ? Ça vient du Mexique oui.)

C'est une invitation à revenir à la vie, à ressusciter.

C'est l'occasion de renouveler votre promesse de mettre fin à la dépendance de l'esprit à la souffrance et à vivre à travers l’amour, ou la force vitale qui est en nous.




Lorsque nous voyons avec une clarté absolue que nous causons de la souffrance dans notre propre esprit, nous commençons à vivre différemment.


Nous oublions de prétendre ce que nous ne sommes pas et commençons à être ce que nous sommes ; nous apprenons à accueillir ce qui nous arrive, plutôt que de le combattre.

En comprenant que nous sommes une sorte de morts-vivants parce que notre dépendance à la souffrance nous empêche d'être en vie, nous avons alors la possibilité de vivre véritablement, non seulement à travers nos corps physiques, mais avec tout l'amour qui se cache dans nos cœurs.


C'est pour cela que dans cette retraite à Tulum, avec les activités que j’ai prévues, on va vivre une RENAISSANCE.

Ce qui se passe, c'est que nous abandonnons notre ancienne façon de vivre l'existence et nous entrons en connexion avec la vérité qui est partout en même temps et qui est à l'intérieur de chacun de nous. C'est alors que nous ressuscitons.




Tu es vivant ! Ne laisse pas que ton mental, ta négativité, ton affection à la souffrance prennent le dessus dans ta vie.

La célébration de la vie commence par s'amuser !


Nous poursuivons souvent notre bonheur personnel avec tant d'intensité et de sérieux que nous oublions que la voie pour le trouver inclut aussi l'humour et le plaisir. C’est le fameux Caribbean Blue que j’enseigne à mes clientes. Le bleu éteint le plaisir et le rouge la souffrance.


Nous pouvons mettre tellement l'accent sur notre travail intérieur et extérieur que nous oublions qu'un rire est l'un des meilleurs antidotes à la dépendance de l'esprit à la souffrance.

C’est pour ça qu'à la retraite, on va équilibrer notre temps entre plaisir, rires, joie et travail intérieur (dans lequel on rigolera et on jouera aussi).


La joie de vivre, faire les choses sans autre raison que de s'amuser, fait partie d’une vie équilibrée.

À un niveau plus profond, la célébration de la vie n'est pas quelque chose à réserver aux bons moments, mais devrait également avoir lieu dans les mauvais moments. En d'autres termes, quand nous voyons que tout ce qui nous arrive dans la vie est un cadeau, au lieu d'une tragédie, nous pouvons commencer à célébrer toute chose.




Nous considérons certains événements comme "mauvais" parce que nos jugements de valeur, nos croyances et notre programme inconscient nous ont appris que c’est quelque chose de négatif et, dans certains cas, même un signe d'échec personnel. Mais, à mesure que nous approfondissons notre compréhension de l'amour et de la vie, nous cessons de percevoir ces formes de changement comme des événements négatifs ;


Maintenant, nous savons qu'ils sont une occasion d'apprendre à lâcher prise, à faire place à quelque chose de nouveau, à suivre les cycles de l'existence. Le changement peut être douloureux sur le moment, mais vous pouvez aussi le célébrer avec tristesse et les larmes aux yeux, car vous avez la conviction que la vie vous réserve également d'autres choses.

Cette fête se déroule parfois peu à peu ;


Au début, vous pouvez simplement être content d'avoir survécu à l'expérience, par exemple, mais avec le temps, vous apprenez à célébrer la tristesse avec de la joie !


Cette retraite est un éveil. Un éveil où tu es derrière tes pensées, un éveil à la vie, au plaisir, à la joie. C’est une renaissance pour lâcher la version de toi qui croyait devoir souffrir pour avancer !

On est déjà au paradis et quel meilleur endroit pour se le rappeler que les plages des Caraïbes ?


Tu me rejoins pour converser à propos de ça et vivre les nombreux rituels et activités que je t’ai réservés ?

¡Vamos a vivir !


Arrivée le dimanche 30 octobre

Arrivée à Cancún : à disposition une navette (incluse dans le prix de la retraite) qui vous amènera directement à l’hôtel à Tulum. Nous organiserons des groupes à l'aéroport afin d'arriver en même temps dans la mesure du possible! Nous vous demanderons votre heure d'arrivée pour programmer les navettes.


Déroulement :
Le premier jour, à l’arrivée, je vous laisse le temps de vous détendre, vous reprendre du décalage horaire, vous poser et reposer pour qu’on puisse commencer pleines d’énergie le lendemain !!! Et nous commencerons à nous connaître!


Je vous laisse admirer les photos de l'hôtel!


Inclus:

Tous les repas standards comme :

- petit-déjeuner léger composé de fruits frais avant l'entraînement du matin

- Brunch

- Collation

- Dîner (à l'exception d'un dîner hors site dans un restaurant vegan que j'aurai choisi)

- Utilisation d'une des shalas de yoga en fonction de la taille du groupe pour nos RDV coaching.



Nous avons émis un calendrier avec les activités,

cependant, nous dépendons aussi du planning posé par l'hôtel, donc il se peut que l'ordre des activités soit changé selon les journées!


lundi 31 octobre:

C'est au Mexique le jour du Nouvel An et la fête des morts:


Nous irons toutes ensemble à un cenote dans la forêt, et nous ferons la cérémonie du Temazacal là-bas:

- les cenotes sont des gouffres qui se forment lorsque le plafond des réseaux souterrains s’effondrent, provocant ainsi un accès à des lacs et rivières souterraines.

Les cénotes étaient sacrées pour les mayas. Ils croyaient que les cénotes étaient un passage vers l’infra monde (ou XiBalba en maya). Ils pensaient que c’était le lieu où reposaient et erraient les esprits de leurs dieux. Les mayas ont appelé ces trous D’zonot, d’où le nom de cenote en espagnol. D’zonot réfère à la grotte où l’eau coule en permanence.


----------------------------------------------------------------------------------------------------


Le Témazcal, qui signifie « maison de chaleur » en Nahuatl, est une expérience chamanique basée sur le bien-être, la relaxation et la purification de l’âme et du corps.


POUVOIR PHYSIQUE : PURIFICATION DU CORPS

La sudation engendre un processus d’élimination et d’extériorisation des toxines internes. Elle permet d’augmenter la circulation sanguine pour détendre les membres. Les vapeurs des plantes aux actifs médicinaux peuvent également contribuer à soigner des maladies telles que les rhumes.


EFFET ÉNERGÉTIQUE ET ÉMOTIONNEL

Ce rituel permettrait de nettoyer les chakras, les auras et les mauvaises énergies. Cela libérerait nos peurs, nos joies, nos émotions au sens large afin d’évacuer le stress.


INFLUENCE SPIRITUELLE ET RELAXANTE

Le Témazcal aurait une grande influence spirituelle. Elle nous permet de nous reconcentrer sur nous, de se livrer à une introspection en se reconnectant à notre environnement, à la nature, au monde qui nous entoure… Elle permet aussi de se relaxer, de se détendre et de se laisser porter.

En effet, cette cérémonie aiderait à combattre l’insomnie ce qui améliorerait à terme, le mental de l’individu. Il apaiserait le système nerveux et les pensées négatives pour atteindre le bien-être intérieur.


----------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite, nous nous rendrons au village pour voir la veillée et faire des offrandes pour la fête des morts.

La fête des Morts (Día de los muertos) est un événement familial équivalent à la fête de la Toussaint en France, appartenant à la culture mexicaine. Celui-ci consiste à célébrer de manière festive les morts, en famille…notamment au travers des célèbres costumes de Catrina.


mardi 1er novembre:

Cette fois , nous nous réunirons pour la magnifique cérémonie du cacao: (si tu cliques, tu trouveras un lien explicatif de cette très belle cérémonie!)


c’est une expérience qui ouvre le chakra du cœur et d’une beauté incroyable (et délicieuse) ;)


"Dans ce cercle, un voyage est effectué vers l'intérieur de soi où réside la sagesse. Cette cérémonie du cacao vous reconnecte avec la beauté, la douceur et l'amour qui résident en vous. Sur le plan thérapeutique, il vous aide à retrouver votre pouvoir de relation et de service aux autres."


mercredi 2 novembre:

Dans cette journée incroyable, je vais vous faire découvrir le pouvoir des champignons médicinaux:

Cette pratique nous permet de vivre une renaissance, nous permet de fermer un cycle afin d'en ouvrir un nouveau, et de se découvrir.

Elle nous permet de nous connecter à la VRAIE NOUS, en laissant l'ego, les conditionnements, les vieux programmes qui nous empêchent d'être réellement NOUS-MÊME.


Ouvrez votre esprit et élargissez votre conscience avec l'aide de la médecine ancienne.

Nous célébrerons le début d'un nouveau cycle sur terre, nous expérimenterons l'ouverture de canaux énergétiques entre le monde matériel et le monde spirituel.

Cela nous permettra d'intégrer la totalité de notre essence pure : mental, cœur, esprit.

Nous ferons l'expérience d'un nettoyage émotionnel et d'une connexion entre les autres plans et notre cœur !


jeudi 3 novembre

Pour cette magnifique journée, je vous amène avec moi pour une activité incroyable:


Les Constellations familiales avec les chevaux ! Clique ici pour toutes les explications!


Et le soir, pour notre dernière soirée ensemble, on ira dîner hors de l’hôtel (prix du repas inclus) dans un bel endroit, on va respirer l’énergie de l’abondance, du luxe si chic de Tulum, on va jouer à la nous de l’avenir et bien sûr on ira DANSEEERRRRR !

vendredi 4 novembre

Dernière matinée ensemble! :

je considère qu’est arrivé le moment de parler BUSINESS et ARGENT ! Oui oui oui, journée, abondance, journée de la toi de l’avenir, journée de puissance, journée de "je peux tout avoir, tout créer, tout réaliser".

J’ai prévu des workshops sur comment créer l’année 2023 de façon quantique et pratique (des outils surprises seront là): on terminera cette retraite en beauté !!


Check out des chambres: 12h


J’ai tellement hâte de vous renconter et de pouvoir vous coacher cette fois EN VRAI, de rire ensemble, se libérer ensemble, incarner d’avantage la version de nous qui vit l’abondance, qui vit la vie de se rêves, l’extraordinaire, libre d’être soi, complètement soi…


Vous me connaissez : amenez tout de vous ! Venez comme vous êtes, au naturel, humaines. Venez justement pour lâcher quelque chose et commencer autre chose de nouveau, venez pour célébrer la vie, le renouveau, pour reprogrammer votre cerveau sur une autre vibration et sur une nouvelle version de vous !


J'AI HÂTE! ON SE VOIT EN OCTOBRE??

DATE LIMITE DE RÉSERVATION: 30 SEPTEMBRE


Inclus aussi dans le prix:

- 5 nuits d'hôtel du 30 OCTOBRE AU 4 NOVEMBRE

- les transferts aller/retour (jours d'arrivée et de départ). Nous organiserons des groupes à l'aéroport afin d'arriver en même temps dans la mesure du possible!

- le dîner hors hôtel avec tout le groupe dans un des restaurants vegans de Tulum


Non inclus dans le prix:

- Prix du billet d'avion A/R (pensez à prendre une assurance de modification de date possible en cas de changement ou annulation cause COVID...)

- (Aéroport d'arrivée = Cancún)

- Check-in à l'hôtel en avance (jours ou heures en plus): check-in prévu à partir de 15h

- - Les activités proposées par l'hôtel

Check-out de la chambre d'hôtel en retard (jours ou heures en plus): check out le 4 NOVEMBRE à 12h maximum


- Si vous souhaitez arriver quelques jours avant et/ou repartir quelques jours après, merci de vous mettre en contact avec l'hôtel (je vous donnerai leur lien)


Conditions d'annulation et de remboursement du prix de la retraite:

- En cas d'annulation de votre part, 30 jours ou plus avant la retraite : remboursement total

- En cas d'annulation de votre part entre 15 jours et 30 jours, remboursement de 50%

- En cas d'annulation entre 0 et 15 jours : pas de remboursement de la retraite


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CONDITIONS POUR RENTRER AU MEXIQUE AU 21/10/21

"Pour voyager au Mexique depuis la France, les personnes qui ont terminé leur schéma de vaccination admis par la France peuvent se rendre au Mexique sans avoir à justifier d'un motif impérieux pour y aller. Cependant, la justification d'un motif impérieux sera nécessaire en cas de non-vaccination par un vaccin reconnu"


Au 02/06/22 Les restrictions sanitaires encadrant les déplacements vers le Mexique ont été levées.

(Merci de vérifier vous-mêmes les modifications qui peuvent être mises en place)


Le Mexique ne demande aucun PCR ni vaccin à votre entrée dans le pays:

Vous aurez juste un questionnaire à remplir à l'arrivée sur votre état de santé.


BONUS!


- le groupe TELEGRAM avant la retraite!

- le dîner hors hôtel avec tout le groupe dans un des restaurants vegans de Tulum

- L'accès à l'expérience MAGICA

- Plein de cadeaux et de surprises avant et pendant la retraite!!!


Une partie des fonds reçus sera destinée à l'association Tulum Maya